La cuisine française…

Ramzi en cuisine

Une ancienne tradition

La cuisine française fait référence à différents styles gastronomiques dérivés de la tradition française. Celle-ci a énormément évolué au fil du temps, nous offrant diverses saveurs et à nos yeux de véritables œuvres d’art. Si la cuisine française est si renommée à travers le monde, c’est grâce à son raffinement et à la grande variété de ses recettes, ce qui explique bien son premier rang à l’échelon mondial.

Les  recettes traditionnelles ont de quoi  mettre l’eau à la bouche, l’amour de la gastronomie est transmis à travers le culte du bien manger. C’est la tradition et la modernité qui se mêlent, se fondant si bien que c’est avec envie que l’on déguste ces spécialités culinaires.

Fruit d’un héritage séculaire, elle est pourtant en constante évolution grâce à des chefs qui ne cessent de la revisiter. Un de ces chefs se trouve à Casablanca au Bistrot Chic.

Ces amoureux de la cuisine nous transmettent au quotidien leur passion, de la cuisine à notre assiette.

Fins gastronomes ou amateurs de bonne chère, on est séduits par la palette de saveur à découvrir dans cette cuisine. 

Un chef, une histoire

Un des fleurons de la cuisine française, est le plus capé des chefs français  que nous prenons plaisir à citer ici : Joel ROBUCHON. À ce jour, il est le chef qui détient le plus d’étoiles au monde au guide Michelin avec 25 étoiles.  Son exceptionnel talent pour la cuisine est notoire. Qui n’a pas entendu parler de sa fameuse PUREE ROBUCHON? Par exemple. Purée qui n’est pas inscrite sur ces cartes et qui pourtant nous apporte  un fondant en bouche qui ne laisse personne insensible . Cette purée est devenue avec le temps, la préparation rituelle de Joel ROBUCHON.

joue de boeuf purée robuchonOnctueuse, crémeuse, elle est et restera à jamais une caresse pour les papilles, elle qui nous renvoie à notre enfance, nous fait tout oublier le temps d un repas, un pur régal. En véritable maître des saveurs vraies, sa Purée  accompagne une JOUE DE BŒUF CONFITE, Mijoté et mitonné avec beaucoup d’attention. cet excellent plat régalera par sa complexité raffinée  les  gourmets et gourmands.

On retrouvera chez le chef Ramzi, cet excellent plat, à la carte ou à l’ardoise.

La gastronomie, tout un art

THÉODORE ZELDIN , historien et sociologue a dit: La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. 

Tout gastronome pratique cette coutume sociale destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie, tel que naissance, mariage, anniversaire, succès ou retrouvailles. C’est toujours autour d’une bonne table que nous nous retrouvons. Nous plaisant à rechercher des saveurs uniques dans nos assiettes, l’harmonie entre nous et les productions de la nature

Là, tout l’intérêt de trouver le bon restaurant ou bistrot, midi ou soir, pour savourer de bons mets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous !

Le bistrot chic, restaurant gastronomique à casablanca